ADIEU MON CHER PROF.

ADIEU MON CHER PROF.

Je vous dédie, mon très cher prof,
Ces quelques petites strophes,
Avec plaisir et reconnaissance
Pour toutes vos heures de patience!

Je ne suis pas prêt d'oublier vos termes,
Qui revenaient dans plusieurs thèmes,
Nous donnant vos lumières sur les thèses,
 Les antithèses, et les exégèses!

Je me souviendrai toujours de votre insistance
Pour enrichir nos connaissances,
Et de toutes vos bonnes intentions
Pour parfaire notre éducation.

Vous êtes devenu, par vos colossaux efforts,
Notre guide de tous les jours, notre mentor.
A vrai dire, j'ai une question qui tourne dans ma tête:
Comment remercier le grand prof que vous êtes?

Vous nous quittez aujourd'hui, vos cours sont finis,
Mais votre nom semble gravé dans l'infini.
Ma mémoire est pleine de bons souvenirs
Et j'ai mille mercis à vous dire!

Du fond du coeur, ce poème a pris naissance,
Pour exprimer toute ma reconnaissance
Envers le professeur que j'aime bien.
De son aide et ses conseils, je n'oublierai rien!

 

younesagma.

 

Photo ©Ville de Conflans

Retour à l'accueil