ASSIS SUR LE BANC FACE À LA MER.

ASSIS SUR LE BANC FACE À LA MER.

Assis sur ce banc, face à la mer,mouvante plaine où mon regard se perd.

Miroir fidèle des secrets de mon âme, de tes profondeurs la liberté émane.

Je regarde au loin jusques où portent mes yeux, cette ligne sans fin, cet endroit mystérieux.

Là où le bleu cobalt et azur ne font qu’un, là où le soleil signe son déclin.

Est-ce si loin à des années-lumière, rêve crédule, endroit imaginaire ?

Scintillantes prémices d’une terre promise, ou terre avare aux reflets noirs ?

Qui mesquinement pour garder ses richesses, s’est fait l’ami de notre vision traîtresse ?

Fuyant à la vitesse à laquelle nous avançons, ne voulant même pas, seulement donner son nom.

Mais aussi vaste, mystérieux et beau, de moi point, tu ne seras le bourreau.

Car mon amour et toute ma passion iront,.......

Plus loin que l’horizon !

Sébastien Duchanoy.

Photo : A mo Corsica~ Les Photos d'Eric.

Retour à l'accueil