PORTIVECHJU DI TEMPI FÀ.

 Avant... Après. J’ai bien connu ce coin;

le Groupe scolaire n’était pas encore construit.

Mes parents, mon frère aîné Pierre (Pierrot) et moi l’avons habité avant la rentrée 36/37.

De ce côté de la route, Il n’y avait aucune construction entre la maison des Faggiani et la Marine;

sur la rive opposée, deux maisons : la première, juste avant le tournant et en contre-bas, était celle, récente, du capitaine ?... et aussitôt après, la célèbre Casa di U Turnan di à Marina, demeure, un long temps, du célèbre J. A. NAU, premier prix Goncourt -juste avant la Grande Guerre.

J’ai connu cette maison habitée par mon cousin Dominique Panzani et sa femme Émilie - deux inoubliables personnes. 


Il me semble reconnaître, au premier plan de cette photo - antérieure à 1935 - U Carrettonu di Manzonu, énorme et impressionnant fardier.

Le platane aurait beaucoup plus de choses à vous raconter, s’il ....

Simon Grimaldi

Retour à l'accueil