LE LORIOT AIME LES NÉFLES.
J’ai enfin réussi à identifier mes voleurs de nèfles dans le jardin !
 
Et la surprise est énorme, je dois la partager : un groupe de huit loriots (photographiés au 400 m/m) ! surpris en plein festin !
 
À ce jour je n’en avais jamais vu et je ne savais pas qu’il y en avait en Corse…
 
Et pour cause, après avoir consulté des sites de référence sur internet, j’apprends, je cite :
 
« Il est peu fréquent de voir le loriot qui est un oiseau farouche, mobile, très difficile à observer. Il est timide et discret car il passe le plus clair de son temps caché dans le feuillage dense des arbres ».
 
« Le loriot d'Europe, du nom latin oriolus qui évoque la couleur jaune d'or de son plumage, est l'un des plus beaux oiseaux de chez nous avec sa parure (pour le mâle) d’un jaune d’or éclatant, des ailes et une queue noire.
Espèce d'origine tropicale, le loriot est un oiseau migrateur africain qui abandonne le continent noir seulement pour se reproduire ».
 
Décidément la nature nous réservera encore bien des surprises avec ce confinement !
 
Après les sangliers, les renards et autres espèces dites « sauvages »…..
 
Le loriot à son tour est sorti du bois pour le plaisir des yeux !
 
Retour à l'accueil