ROSE PASSABOLNI GIUDICELLI.
ROSE PASSABOLNI GIUDICELLI.
Rose Passalboni s’intéresse à l'art depuis ses années lycée en Corse où elle prend des cours avec un excellent professeur, Mr Deguilhen.
A partir de 1995, elle prend des cours à « l'Atelier Grégoire » où les peintres se retrouvent toutes les semaines au « Moulin de Baussy » pour exercer et mettre leurs talents en commun.
Elle y fera ses premières expositions au château de Tourrettes sur Loup.
Rapidement passionnée, elle adopte un style romantique et est particulièrement inspirée par les précurseurs de l’impressionnisme Claude Monet et William Turner.
Son île de beauté, avec ses paysages variés, entre mer et montagne, guident à plusieurs reprises son imagination et ses pinceaux, et dans une autre tonalité la côte d'azur avec son effervescence naturelle lui procure une interprétation des éléments qui deviendra très singulière.
Après des débuts au fusain, elle a longtemps travaillé à la peinture à l'huile pour se concentrer aujourd'hui sue l'acrylique qu'elle apprécie particulièrement pour sa modernité, sa luminosité, ses couleurs chatoyantes ainsi que l'épaisseur de sa matière qu'elle peut travailler au couteau avec générosité.
Rose Passalboni exprime sa créativité de diverses façons, c’est à travers des portraits, des natures mortes et des paysages qu’elle offre au monde sa vision de la vie.
Ses œuvres au style figuratif sont empreintes de douceur, de romantisme et de sincérité.
Certaines de ses photographies lui ont permis d’immortaliser, et de partager sur ses toiles des moments qui ont marqué son esprit ou tout simplement des coups de cœur.
Toujours avide de connaissance dans ce domaine, elle parcourt les galeries de Saint-Paul de Vence, les expositions de la Côte d'Azur, de la Corse, tout ce qui pourrait développer sa créativité.
Au fil des années sa technique s’est affinée, et toutes les rencontres artistiques qu’elle a pu faire lui ont permis d'enrichir ses connaissances et sa technique.
Aujourd’hui elle s’épanouie dans l'art abstrait contemporain à l'acrylique et les techniques mixtes en alliant diverses matières et feuilles d'or.
Elle se sent une artiste libre et l’abstrait est devenu un moyen pour elle de stimuler son imagination et de s’évader loin de la réalité »
Elle enseignera la peinture au sein de la MJC-casa pà tutti de Sainte Lucie de Porto Vecchio dès que les conditions sanitaires le permettront.
N’hésitez pas à vous inscrire à l'atelier peinture de la MJC de Sainte Lucie de Porto Vecchio dès la réouverture, à aller consulter son activité sur instagram (@𝘳𝘰𝘴𝘦𝘱𝘢𝘴𝘴𝘢𝘭𝘣𝘰𝘯𝘪), et le site de l’exposition https://arteborgo.it/dal-20-al-26-marzo-2021-trame.../
 
Source : artmajeur.
 
Tableau : Pinarello.
Retour à l'accueil