LA BASSINE EN ZINC.
LA BASSINE EN ZINC.
Quand nous étions enfants, minana, le dimanche matin, avant de nous envoyer à la messe, nous lavait le corps dans la grande bassine en zinc.
A cette époque, où l'accès à l'eau est particulièrement difficile, le bain n'est qu'hebdomadaire et se fait dans la cuisine, dans ce grand récipient.
Aujourd'hui, forcément, ça surprend de savoir que l'on se lavait de cette manière il y a peu de temps, dans une bassine avec une éponge et du savon de Marseille. »
Cet objet sert alors aussi bien pour le lavage du corps que celui du linge.
Photo Nathalie Hernandez.
