Marine d'Albu, Ph. angèlepaoli - 2012

Marine d'Albu, Ph. angèlepaoli - 2012

CORSE, MON ÎLE DE BEAUTÉ.

 

Tu m’as bercée dés ma plus tendre enfance,
Terre chère à mon cœur, là où je suis née,
Tu berce mon âme par une douce romance,
Qui m’ apporte chaque jour joies et sérénité..

Tes nuits étoilées, depuis toujours m’inspirent,
Ton ciel bleu azur et tes soleils- couchant.. !
Tes beaux paysages ont toujours sut me conquérir,
En proses et en poèmes mon cœur se répand.. !

En promenant mon regard dans tes sentiers sauvages,
Je vois pousser à foison les jolies fleurs des champs,
Un bouton de rose, piqué à mon léger corsage,
Les senteurs de ma terre, je hume profondément.

Les genêts odorants au gré du vent léger se balancent
Pâquerettes coquelicots et pissenlits, en tapis étalés,
Forment à eux seuls une palette aux couleurs intenses
Qui font la joie du peintre, en ces beaux jours d’été.

En hommes de cœur l’amitié en nous sommeille,
Car tu as toujours su gardé tes valeurs d’antan,
A ne penser qu’a toi mon esprit s’émerveille,
Oh ! terre d’ accueil nous voulons rester tes enfants.

Vrai joyau, étendu sur la mer bleue, immense,
Aucun souverain n’est digne de te posséder,
Tu t’es approprié ta propre indépendance.. !
En tendant les bras à ceux qui savent t’aimer.

 

claudem. dans la-plume-et-lencrier.

Retour à l'accueil