LE LUXE AU MASCULIN IMAGINÉ PAR VINCENT GARSON.

LE LUXE AU MASCULIN IMAGINÉ PAR VINCENT GARSON.

 

C’est un créateur français, profondément attaché à la Corse, styliste-modéliste formé à la Chambre syndicale de la Haute Couture de Paris.

Après avoir fait ses gammes chez Christian Lacroix, Paco Rabanne, Oscar de la Renta pour Balmain et Alber Elbaz pour Guy Laroche, il sillonne le milieu urbain du «streetwear», collabore avec le cinéma, puis se lance dans une ligne de réflexion et de création autour d’un objet qui bouge et se transforme : le sac.

Je suis né à Marseille, je suis un Corse d’adoption depuis plus de vingt ans, ma femme est ajaccienne, originaire de l’Alta Rocca.

Mes deux fils sont ainsi un mélange de ces croisements méditerranéens.

Mon lien est donc tenu sur le plan familial et je voudrais témoigner de cet attachement via une collection dédiée.

L’éclat particulier de cette terre déploie les valeurs qui sont les miennes : authenticité, respect de la terre, des hommes et des traditions, fierté, art de vivre et «magagna».

Mon objectif est de créer un pont entre l’Alta Rocca et ma stratégie internationale, via une collection spécialement créée, dans les secteurs de la coutellerie et du parfum.


Un showroom ajaccien sera aussi privilégié afin de présenter les créations corses ainsi que la collection de bagagerie, maroquinerie et d’accessoires déjà mise en place.

Le but étant de créer un lieu réel qui valorisera ces créations insulaires, tout en surfant sur la vitrine parisienne, pour le national et l’international.

Le but pour moi est de prouver aussi au marché que travailler dans l’exigence et le respect des hommes n’est pas incompatible avec une réussite internationale.

Au contraire même, car la mondialisation a tendance à lisser les différences et spécificités régionales.

Propos recueillis par Anne-Catherine Mendez. parolesdecorse.fr

Retour à l'accueil