Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corse Images et Histoire

Corse Images et Histoire

Découverte de la Corse : ses paysages, sa Culture, son Histoire, sa Langue.

LES NATIONALISTES CORSES S'INVITENT CHEZ CCHRISTIAN CLAVIER.

LES NATIONALISTES CORSES S'INVITENT CHEZ CCHRISTIAN CLAVIER.
03 Septembre 2008
Les nationalistes corses occupent la villa de Christian Clavier

Le coordinateur des forces de sécurité intérieure en Corse Dominique Rossi a été démis de ses fonctions lundi par le ministère de l'Intérieur.


La mesure est liée à la gestion d'un incident survenu samedi dernier lorsqu'une cinquantaine de militants indépendantistes corses ont décidé de se rendre dans la résidence Punta d'oru où se trouvent des villas appartenant à des personnalités, parmi lesquelles Camille de Rocca Serra, président de l'Assemblée de Corse, et le comédien Christian Clavier.

Pour ne pas souffler sur les braises, Dominique Rossi aurait alors donné l'ordre de ne pas intervenir.

Les militants nationalistes ont occupé pendant près d'une heure le jardin de la villa de Christian Clavier. Très bien accueillis par le couple de gardiens de la villa sur recommandation de l'acteur, qui n'était pas présent sur les lieux, les militants se sont installés au bord de la piscine, où des jus de fruits leur ont été servis.

Ces indépendantistes, qui entendaient protester symboliquement contre la "spoliation foncière" des Corses sur leur île, s'en sont ensuite retournés tranquillement.

La gestion de la crise n'a absolument pas été du goût de la place Beauvau.

"Nous avions des informations. Elles n'ont pas été utilisées. Dans cette résidence vivent des personnalités et les choses auraient très bien pu dégénérer. La crise n'a pas été gérée comme elle aurait dû l'être. La ministre a donc pris la décision qui s'imposait", a indiqué le ministère de l'Intérieur au site lepoint.fr.

La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) avait transmis à Dominique Rossi, dès vendredi soir, un renseignement selon lequel des nationalistes corses pourraient se rendre jusqu'au lotissement à l'issue d'une manifestation.

Dominique Rossi, contrôleur général, était le chef de l'ensemble des forces de sécurité intérieure en Corse, police et gendarmerie. Il aurait pu faire valoir ses droits à la retraite en avril mais il lui avait alors été demandé de rester dans ses fonctions.

Dessin de Placide.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article