Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corse Images et Histoire

Corse Images et Histoire

Découverte de la Corse : ses paysages, sa Culture, son Histoire, sa Langue.

INSOLITE.

INSOLITE.

INSOLITE.

Un touriste en vacances en Corse a été surpris en train de laisser un pourboire dans un restaurant.

Les faits se sont déroulés dans un restaurant de Corte, dans le centre Corse. Un touriste originaire de Reims, qui venait passer quelques jours de vacances sur l’Île de Beauté avec sa famille, a été surpris en train de laisser un pourboire dans un restaurant cortenais.

Il était aux alentours de 21 heures quand Gérard Tuchard, accompagné par Monique sa compagne, ses deux enfants Myrtille et Framboise, et leur chien Caramel ont pénétré dans un célèbre restaurant cortenais situé sur le cours Paoli.

Pasqua, l’un des serveurs du restaurant, s’est occupé de leur table :

« Ils ont tout d’abord commandé quatre verres d’eau en apéritif. Ensuite, le couple s’est partagé une pizze Margarita et ont donné les croûtes à leurs enfants. Jusqu’ici, rien d’anormal. »

C’est quelques secondes après le paiement de l’addition que Pasqua s’est rendu compte que la famille Tuchard avait laissé un pourboire d’un euro :

« J’ai d’abord cru à une caméra cachée, c’est tellement improbable vous savez. Après je me suis dit qu’ils avaient dû oublier la pièce sur la table. Mais ne voyant personne revenir la récupérer, c’est là que j’ai compris qu’ils avaient délibérément laissé un euro de pourboire. Du jamais vu depuis 1997. »

Encore sous le choc, une cellule psychologique a été mise à disposition du personnel de l’établissement.

Photo :Docguihem

Source : closest.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article