Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corse Images et Histoire

Corse Images et Histoire

Découverte de la Corse : ses paysages, sa Culture, son Histoire, sa Langue.

BAIGNADES DANS LE MASSIF DE BAVELLA.

BAIGNADES DANS LE MASSIF DE BAVELLA.

BAIGNADES DANS LE MASSIF DE BAVELLA.

Au-delà de Corte et Vizzavona, dans le sud de l’île, l’attraction montagneuse principale est le Col de Bavella.

Constitué principalement de granit, mais avec de temps à autre des surfaces de calcaire, ce paysage passe d’endroits très doux à d’autres très accidentés, comme les étonnantes Aiguilles de Bavella qui mènent au pic le plus élevé de Corse, le Monte Incudine, qui culmine à 2 136 m.

De là, de nombreuses gorges se forment et l’eau descend en cascades à travers des bassins et des tubes en forme de jacuzzis.

En gagnant de l’altitude le long de la Solenzara, vous découvrirez de nombreux bassins depuis la route.

Une fois dans les montagnes, vous traversez le Fiumicelli, une gorge populaire pour le canyoning avec des formations rocheuses sublimes, et notamment une griffe rocheuse et un parfait bassin à débordement.

En amont de la première passe, la Purcarracia offre peut-être les baignades les plus marquantes visuellement : des tubes profonds de marbre blanc ressemblant à des gouttes de rosée géantes ont été creusés dans la montagne et on trouve un bassin à débordement sur le bord de son précipice.

Rejoignant le Polischellu, les deux cours d’eau s’unissent et coulent au cœur du canyon sauvage de Vacca, une randonnée d’une heure à travers un paysage époustouflant, pour former une série de grands bassins sous des pics en forme d’aiguilles.

Source : baignadesauvage.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article