Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corse Images et Histoire

Corse Images et Histoire

Découverte de la Corse : ses paysages, sa Culture, son Histoire, sa Langue.

U COSCIONU.

U COSCIONU.

U COSCIONU.

Le plateau du Coscione est une vaste étendue - presque un laboratoire - composé de plusieurs milieux, ruisseaux, pozzine, pâturages, prairies, landes, bosquets de hêtres.

Il est situé à une altitude de 1 400 mètres, avec pour touche finale dans ce décor bucolique, le mont Incudine dont les 2 134 mètres flirtent avec un paysage à la topographie variée : moutonnements, terrasses, petits vallons.

Ne manquez surtout pas en août la floraison des aconits qui tache de touches violettes le plateau.

Ne pas hésiter à s'écarter du GR pour aller à la rencontre de la chapelle San Petru, près du refuge de la bergerie de Bassetta, à un peu plus d'1 h 15 à l'ouest du chemin de grande randonnée.

L'occasion de découvrir les pozzine et des tourbières remplies d'eau qui donnent une agréable sensation de fraîcheur en été.

Accès : pour pénétrer dans la vallée du Coscione, quitter Aullène par la D 69 vers Sartène, puis 24 km jusqu'au pont d'Acoravo.

Laissez-vous guider au gré des panneaux indicatifs qui vous emmèneront de village en village. En rejoignant Zicavo, au cœur du Haut Taravo, vous arrivez directement au pied du plateau du Coscione.

Source : Corse Matin.

Photo : Augustin Chiodetti.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article