Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corse Images et Histoire

Corse Images et Histoire

Découverte de la Corse : ses paysages, sa Culture, son Histoire, sa Langue.

PIANA.

PIANA.

François-René Castellani :

Je suis situé sur la côte ouest de la Corse, entre Calvi et Ajaccio. Ici, les montagnes rencontrent la mer, c’est unique ! Vous pouvez vous promener tranquillement en montagne et rejoindre la mer en à peine quinze minutes de voiture.

Le site est atypique et c’est pour cette raison qu’il est l’un des plus fréquentés de Corse. Parmi les nombreux endroits à visiter dans les environs, je vous conseille le Golfe de Porto et les calanques de Piana dans la réserve de Scandola.

Des merveilles ! Vous pourrez admirer les falaises et plonger dans la mer, une caractéristique propre à notre région. C’est ce qui en fait toute sa splendeur.

Il est possible de pêcher plusieurs types de poissons. Le poisson emblématique de la méditerranée et que tout le monde recherche est le denti.

Du mois d’août jusqu’à fin novembre, vous pouvez trouver également de la sériole et bien sûr du thon, des barracudas et du pagre. Par contre, ce sont des poissons qui se méritent ! Les techniques utilisées pour les pêcher sont particulières.

Texte et photo : Cédric Fontenay : Magazine Chassons.com Article proposé par: Baudouin De St Leger.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article