Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Corse Images et Histoire

Corse Images et Histoire

Découverte de la Corse : ses paysages, sa Culture, son Histoire, sa Langue.

LA CORSE À CHEVAL.

 LA CORSE À CHEVAL.

LA CORSE À CHEVAL.

La découverte d'un littoral inviolé sur l'une des plus belles côtes de Méditerranée.
De longues plages de sable blanc alternent avec de minuscules criques cachées que l'on découvre en suivant un sentier très ancien, parfois dallé par les Romains.
Il ne s'éloigne de la mer que rarement, pour plonger dans un maquis où les pas des chevaux libèrent de merveilleux parfums.

C'est une randonnée dédiée aux amoureux de la mer et des chevaux.
Le bruit des flots ne vous quittera guère, sinon pour pénétrer dans le maquis que le sentier traverse parfois afin de contourner les obstacles, ces amoncellements de roches déchiquetées qui plongent dans la mer.
Elle offre à chaque détour un spectacle différent qu'une végétation basse, taillée par les vents, délivrant des parfums magnifiques, révèle à perte de vue.
Le lien avec votre cheval se resserre d'heure en heure, vous vous baignez ensemble, vous galopez le long des plages ou sur des sentiers très doux., vous dormez non loin de lui, en bivouac au creux de criques oubliées ou sous les tamaris.

Cette côte, très préservée, a échappé au développement touristique.
La découvrir, c'est s'immerger dans un monde sauvage rempli de beauté et de parfums, c'est savoir ce que furent la Corse et la Méditerranée avant la barbarie de ce siècle et comprendre combien ces paradis sont fragiles et combien il importe de les sauvegarder.

Texte : www.randonnee-equestre.com/cor…/randonnee-a-cheval-corse.htm
Photo : Corsica Drone.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article